
ESTELLE* MEUNIER
Après un Bac et quelques années en faculté de droit, Estelle* décide de donner un véritable sens à sa vie professionnelle. Après trois ans au sein de la très renommée Ecole des fleuristes de Paris où elle terminera major d’Île-De-France, elle intègre l’équipe de Pierre Declercq, Meilleur Ouvrier de France (Paris XVI).
Les sapins et les paysages jurassiens de son enfance lui manquant, Estelle* crée alors sa boutique à Pontarlier, frontière suisse : » Pensée de Violettes ». Le concept est innovant: dans une superbe maison art déco se mêlent fleurs coupées, plantes insolites, objets de décoration judicieusement sélectionnés et salon de thé raffiné !
Un Mercure d’Or et un Master de l’Economie remis au Sénat par le ministre Renaud Dutreil viendront récompenser son établissement dans la catégorie « Innovation et Qualité ».
Après dix années à la tête de boutiques, Estelle* décide de se consacrer totalement à la création et à l’enseignement, deux directions dans lesquelles elle trouve maintenant son plein épanouissement.
Destin d’une Brindille naît alors…
ARTISAN D’ART
Elle intègre les Ateliers d’Art de France en qualité de végétalisme. Au même titre qu’un céramiste qui va transformer le grès, Estelle* va, elle, transformer lichens, mousses, fruits séchés, branches et végétaux naturels lyophilisés en sculptures, tableaux…
Ses clients: Jaeger-Lecoultre, Piaget, Caran d’Ache, Technomarine, restaurants gastronomiques, Relais & Châteaux… et de nombreux particuliers !
PROFESSEUR D’ART FLORAL
Estelle* enseigne sa vision très personnelle de l’art floral au Japon et aux Etats-Unis où elle se rend régulièrement. Ses élèves japonaises aiment également venir lui rendre visite pour quelques jours de stage dans ses ateliers français et ainsi s’imprégner plus encore de son univers…
Agrée pour la formation professionnelle. Médaille de bronze de l’enseignement professionnel remis par de la Chambre de Métiers.
Estelle* possède maintenant deux ateliers, un en Bourgogne à Dijon et l’autre en Franche-Comté à Besançon…
Depuis Juillet 2015, l’atelier dijonnais s’est transformé en workshop avec son espace vente de créations et petits objets soigneusement sélectionnés, espace de cours, atelier de travail d’Estelle*, terrasse et jardin! Un petit coin de paradis en pleine ville…
