Stage-art-floral-tout-public-estelle-meunier-destin-d'une-brindille

Apprendre à utiliser la multitude d’éléments offerts par la Nature afin de les sublimer en les associant à des végétaux issus de la floriculture.

Ces stages sont très complets : détails historiques sur l’histoire de l’art floral Français, explications botaniques, reconnaissance des végétaux, démonstrations par Estelle* puis création de votre design. Vous appréhenderez toutes les étapes de la création d’un bouquet ou d’une composition : depuis le choix du contenant en passant par les conseils de préparation et de conservation des différents végétaux, l’utilisation de la mousse florale, le séchage de la structure éventuellement, etc…

C’est une approche de l’art floral très personnelle, développée par Estelle* depuis de nombreuses années : simple, poétique et proche de la nature qui nous entoure. De belles et douces ballades d’herborisation virtuelles dans les divers biotopes environnants aiguiseront votre esprit créatif : abords de la rivière , forêt de conifères et de feuillus couverts de mousse, prés, vergers … Estelle* aura pris soin de glaner ces éléments pour vous et vous apprendrez à les reconnaître et à les utiliser afin de continuer à créer de retour chez vous avec les éléments de la nature qui vous entoure ou tout simplement avec ceux de votre jardin!

L’esprit de ces formations est très convivial car nous n’en oublions pas pour autant l’art de vivre : des pauses raffinées autour d’un thé « Mariage Frères » et de pâtisseries maison raviront également vos papilles…

Le tarif comprend :

– réalisation de 3 designs par jour.
– 2 pauses gourmandes par jour.
– 2  journées complètes de cours.
– fleurs et accessoires.
– prêt des outils et tablier.
Vous repartez avec vos créations.

Non compris dans le prix des stages : déplacement, hébergement, repas.

PROFESSIONNELS EN RECONVERSION:
Ces stages sont pour vous car ils vont vous ouvrir à l’art floral et éventuellement vous conforter dans votre désir de vous perfectionner dans le milieu de la fleur…
Possibilités de prise en charge de ces stages par des organismes de formation professionnelle sous réserve de leur réponse. Le prix final sera différent pour des raisons de calcul de TVA différent.
Nous consulter pour monter le dossier.

IMPORTANT :
– Un minimum de 3 participants est requis afin que le stage ait lieu.
– En cas d’annulation plus de 10 jours avant le début du stage, 25% seront retenus sur les arrhes versées pour compenser les achats de matériels.
– En cas d’annulation moins de 10 jours inclus avant le début du stage, 50% seront retenus sur les arrhes versées pour compenser les achats de matériels et des fleurs coupées qui auront déjà été commandés.

Durée :
2  jours / Horaires : 9h – 12h30 & 13h30 – 17h

Lieu :
Dijon

Contenus pédagogiques pour chaque stage :
– Théorie : reconnaissance des végétaux, soins aux fleurs coupées et conseils d’entretien, histoire de l’art floral et reconnaissance des différents styles.
– Pratique : démonstrations, explications approfondies des techniques professionnelles enseignées, réalisation par le stagiaire, correction au fur et à mesure de l’avancée du travail…